Le BiblioPôle, service du Département de Maine-et-Loire, met à votre disposition un service de contenus en ligne accessibles 24h sur 24, sur ordinateurs, tablettes ou smartphones.
Toute personne inscrite dans une bibliothèque ou médiathèque du réseau du BiblioPôle peut accéder à cette offre de ressources numériques. Presse, cinéma, musique, autoformation, lecture numérique et théâtre sont ainsi accessibles à tous !
Ce service est gratuit : le coût de l'abonnement est pris en charge par le Conseil Départemental de Maine-et-Loire.

Comment s'inscrire ? cliquez sur le mode d'emploi suivant :   et suivez toutes les étapes

Voici les différents catalogues que vous pouvez consulter de chez vous :

mediatheque numerique v

Médiathèque Numérique : 5 000 films et documentaires à regarder en ligne ou à télécharger.

Forfait de 5 programmes par mois

ToutApprendre

ToutApprendre : une ressource permettant de se former à son rythme sur plusieurs thématiques (informatique, code de la route, yoga, premiers secours…).

Cafeyn

Cafeyn : plus de 1 000 magazines à feuilleter en ligne, sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

dimusic v

diMusic : 3 millions de morceaux de musique issus de labels indépendants à écouter.

opsis v

Opsis TV : catalogue varié de plusieurs centaines de pièces de théâtre, des grands classiques aux sélections du festival d’Avignon en passant par les œuvres contemporaines.

Accès illimité

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Une nouvelle offre fait son apparition dans notre bouquet numérique : le livre numérique PNB (Prêt numérique en bibliothèque). PNB est un service qui permet de télécharger des livres sur tous supports numériques, ordinateur, liseuse, tablette ou smartphone. Un large panel d’ebooks a été acquis, pour tous les goûts : romans français et étrangers, prix littéraires, best-sellers, livres audio, romans ados, littératures de l’imaginaire, polars... Si cette offre est appelée à s’enrichir, elle propose d’ores et déjà plusieurs centaines de titres ! Vous pouvez emprunter simultanément 3 livres numériques, dans la limite de 10 prêts par mois et faire 3 réservations.

Bd adulte

Votre navigateur ne supporte pas ce module